D’où vient le nom Tynkle?

Le nom Tynkle donné à l’application, fait référence au mot anglais « Tinkle ».

Celui-ci signifit entre autre « Sonner » et il a été choisi après plusieurs autres idées de nom mais qui n’avaient pas vraiment retenues notre attention.

Lorsque le mot « Tinkle » est arrivé toute l’équipe l’a tout de suite validé, pour sa sonorité mais également car il fait référence au geste  d’un(e) Dépanneur(se) qui se rendrait chez un Demandeur et sonnerait à sa porte…

Bien entendu le lieu de l’intervention n’est pas forcément à domicile, au moment d’envoyer la demande, le Demandeur(se) peut choisir un tout autre lieu, tel qu’un café, ou ailleurs 🙂

 

A propos de Tynkle

Bienvenue sur le Tynkle Blog France, la plateforme de dépannage informatique entre particuliers (PC, Smartphone, Tablette, etc.).
Ici nous écrivons sur les sujets qui nous animent : la praticité, l’économie collaborative, la communauté d’entraide Tynkle, vous trouverez entre autre, des conseils et des astuces pour vous familiariser au mieux avec la communauté en tant que Demandeur ou Dépanneur.
Nous échangerons avec vous également nos dernières news. Découvrez comment fonctionne notre service. Les valeurs clés de la communauté: « Réparer plutôt que jeter », « Réparer plutôt que changer » grâce à une entraide entre particuliers récompensée par un Demandeur satisfait.

Catégories

Rejoignez Tynkle sur Facebook

Suivez Tynkle sur Twitter

Les derniers Tweets

Suivez Tynkle sur Instagram

Share This