Pinql : comment louer son appartement en quelques glissements de doigt ?

 

Pinql, un astucieux mariage entre la technologie et l’immobilier, est une application qui vient vous simplifier la vie quant à la location d’un appartement. Elle prend également en compte la colocation. Désormais, finies les tracasseries, les pertes de temps et d’argent avec les agences immobilières. Qu’est-ce que c’est vraiment ?

Une solution toute trouvée pour vous faciliter l’existence

 

La location entre particuliers a toujours comporté au final ce côté un peu stressant du fait des tracas qu’elle vous impose. Mais vous pouvez d’ores et déjà pousser un ouf de soulagement grâce à cette application pour l’immobilier qui permet de conjuguer cette situation au passé : Pinql.

D’où vient cette application ?

 

Vous auriez certainement remarqué qu’il y a un trait commun qui relie les leaders : la quête permanente de solutions aux difficultés de leur époque. En effet, ce principe a été le socle du programme que vous découvrez. Mais comment ? Tout est parti d’un check-up qui a conduit à une rencontre dont l’aboutissement est une collaboration fructueuse.

D’une part, le monde du digital cherchait à identifier quel secteur n’est pas encore aux pas, et de l’autre, l’immobilier voulait l’innovation qui le sortirait d’une sclérose qui n’a que trop duré. Ainsi, Pinql est né de la conjugaison digital/immobilier. Elle est une application qui, depuis 2017, a changé la donne en matière de location d’appartement. C’est un outil qui reste aussi valable pour la colocation.

Notons que cette nouvelle trouvaille porte la marque de la rencontre de trois entrepreneurs que rien ne lie au départ. Il s’agit du pro des questions de location entre particuliers (Ryan Wood), de l’expert en marketing digital (Andrea Bensaid) et du spécialiste en communication, initiateur de la première radio web (David Oussadon). Maintenant, pour connaître les avantages de cette application pour l’immobilier, ne vous arrêtez pas encore, suivez-nous.

De quoi Pinql a hérité dans ce secteur ?

 

C’est un secret de polichinelle que jusqu’à un passé récent, voire de nos jours pour ceux qui ignorent encore cet outil, les agents immobiliers étaient incontournables. Le besoin vital qu’est se loger ne peut se passer de leur concours et de leur médiation, toute chose qui implique un coût qui n’est souvent pas des moindres. Si vous avez déjà été confronté à la question de la location d’un logement, c’est que vous savez qu’il n’est pas toujours agréable de verser des commissions salées à une agence. Heureusement, nous avons des innovateurs visionnaires qui, grâce à Pinql, ont su adoucir nos peines

Les points forts de Pinql

 

Mais que nous épargne cette application en réalité ? Primo, il s’agit de ce que le candidat à la location d’appartements débourse comme commission, même dans le cas d’une colocation. Secundo, les petits frais sont toujours occasionnés dans ce processus ennuyeux. Pire, le coup de massue en cette matière de location entre particuliers vient souvent des questions administratives.

À ce niveau, les nerfs du locataire sont mis à rude épreuve pour la patience et le courage dont il doit s’armer dans ses tracasseries fatigantes contrairement à l’application pour l’immobilier. En effet, en plus de la paperasse encombrante que Pinql en revanche vous épargne, c’est parfois le temps de toute une journée qui se volatilise. Or, si l’on s’accorde sur le fait que time is money, vous comprenez avec nous que les déplacements intempestifs qui empiètent sur votre temps vous font perdre donc doublement de l’argent.

Et même si cela finit par aboutir, ce qui n’est toujours pas le cas, vous reconnaissez néanmoins qu’il s’agit d’un processus tracassant. Ainsi se présentait l’univers du locatif jusqu’à sa récente adoption du digital qui l’a révolutionné et surtout simplifié ses procédures.

Mettre en avant son dossier locatif sur son smartphone

 

Le concept que promeut Pinql consiste à servir de plateforme ou simplement être une application qui met en contact les acteurs principaux de la location d’appartement à Paris : le bailleur et le candidat à la location ou colocation.

En effet, les bailleurs recherchent trois choses : garantie, sécurité et fiabilité qu’ils trouvent dans cet outil conçu pour la location entre particuliers. Une fois leur bien mis en ligne, ils sélectionneront, grâce aux filtres, les utilisateurs intéressés et qui disposent de l’essentiel des pièces nécessaires au dossier. Quelle simplicité avec cette application pour l’immobilier !

Les candidats, souvent de jeunes habitués aux smartphones, ont trouvé en Pinql l’outil ergonomique pour leur recherche en logement. Ils en tirent profit en ce qu’il n’y a :

  • Plus de commissions faramineuses à régler aux agences immobilières, l’outil est entièrement gratuit et facile d’accès
  • Plus de paperasse à traîner en ce qui concerne les pièces à fournir pour la constitution de dossier. Cela se fait par uploading
  • Plus besoin de perdre son temps pour des déplacements parfois infructueux.

En somme, vous économisez en temps, en argent et en énergie comparativement au système classique. Et puisque tout le monde recherche ce qui est mieux à un coût abordable, cette appli s’est vite imposée aux acteurs de l’immobilier depuis plus d’un an et a encore devant elle d’heureuses perspectives.

Installez Pinql dès maintenant sur votre téléphone gratuitement.

A propos de Tynkle

Bienvenue sur le Tynkle Blog France, la plateforme de dépannage informatique entre particuliers (PC, Smartphone, Tablette, etc.).
Ici nous écrivons sur les sujets qui nous animent : la praticité, l’économie collaborative, la communauté d’entraide Tynkle, vous trouverez entre autre, des conseils et des astuces pour vous familiariser au mieux avec la communauté en tant que Demandeur ou Dépanneur.
Nous échangerons avec vous également nos dernières news. Découvrez comment fonctionne notre service. Les valeurs clés de la communauté: « Réparer plutôt que jeter », « Réparer plutôt que changer » grâce à une entraide entre particuliers récompensée par un Demandeur satisfait.

Catégories

Rejoignez Tynkle sur Facebook

Suivez Tynkle sur Twitter

Les derniers Tweets

Suivez Tynkle sur Instagram

Share This