L’idée
Un matin d’été Alain se réveille avec l’idée… L’idée de rendre les choses meilleures, une idée de partage, d’entraide entre particuliers. Oui ça y est… Pour lui c’était comme une évidence… Déployer un service de dépannage informatique venant à vous, à travers une application mobile gratuite…  Eureka ! Mettre fin à une jungle d’information, offrir un service qui cible un problème, un besoin et une solution, le tout à un coût réduit tout en permettant de générer un complément de revenu, voilà la ligne directrice !

Le besoin
Le constat d’un besoin croissant d’aide autour des ordinateurs, des smartphones ou des tablettes, sans forcément d’accès aisé à cette nécessité le poussa à vouloir créer un tel service. L’écran de votre smartphone est cassé ? Vous souhaitez être initié à l’utilisation d’une tablette tactile ? Nettoyer votre ordinateur infesté par un virus ? Ou tout autre problème… Grâce à Tynkle, vous pourrez trouver très facilement le dépanneur, la personne qui correspond à vos besoins.

L’aventure
Et puis il en parle tout naturellement à son ami d’enfance Sabri rencontré en classe de 5eme avec qui il a déjà entreprit précédemment de nombreux projets de jeunesse.

L’équipe
Les amis sont tous deux passionnés par le cinéma et les nouvelles technologies, avec des études se composant en majorité de management, de marketing, de commerce, de ressources humaines et d’informatique. Ils sont animés par certaines valeurs, une certaine culture autour de la liberté, côtoyant l’écologie, poussés par l’échange et l’entraide, agrémentés par beaucoup de créativité, ce doux mélange donnant pour résultat, la création de Tynkle.

L’objectif principal
A travers cette idée ils veulent offrir un service plus accessible à tous, facile d’utilisation avec une volonté plus écologique portée sur la réparation et non le changement systématique par l’acquisition d’un nouvel appareil.

L’engagement
De plus, leurs caractères bien trempés, amères des injustices et engagés les poussent à développer un système vers une économie plus solidaire.

Une véritable volonté
Ces deux camarades croient fortement au potentiel de ce projet, souhaitent faire naitre cette nouvelle communauté d’entraide permettant d’avoir un service moins coûteux et d’obtenir un complément de revenu à une époque où la conjoncture est devenue difficile.

A propos de Tynkle

Bienvenue sur le Tynkle Blog France, la plateforme de dépannage informatique entre particuliers (PC, Smartphone, Tablette, etc.).
Ici nous écrivons sur les sujets qui nous animent : la praticité, l’économie collaborative, la communauté d’entraide Tynkle, vous trouverez entre autre, des conseils et des astuces pour vous familiariser au mieux avec la communauté en tant que Demandeur ou Dépanneur.
Nous échangerons avec vous également nos dernières news. Découvrez comment fonctionne notre service. Les valeurs clés de la communauté: « Réparer plutôt que jeter », « Réparer plutôt que changer » grâce à une entraide entre particuliers récompensée par un Demandeur satisfait.

Catégories

Rejoignez Tynkle sur Facebook

Suivez Tynkle sur Twitter

Les derniers Tweets

Suivez Tynkle sur Instagram

Share This