1) Conditions requises pour utiliser Tynkle ?

Tout d’abord, pour le confort de la communauté, les Tynkles qu’ils soient Demandeurs ou Dépanneurs se doivent de respecter le fonctionnement et les règles de l’application énoncées dans les CGU.

Vous devez :

  • Être majeur
  • Avoir des capacités en dépannage informatique
  • Avoir un compte bancaire avec un IBAN
  • Et bien sûr, la règle principale, être sociable et courtois 😉

2) Combien puis-je gagner?

En se basant sur un tarif moyen de 25€.

Si vous dépannez une à trois fois par semaine, ou plus, dans ces conditions, vous pouvez gagner entre 100 et 300 / mois.

Vous l’aurez donc compris, plus vous serez disponible, plus vous gagnerez de l’argent ;).

Vos bénéfices dépendront également d’autres critères tels que votre réactivité.

3) Comment proposer mon dépannage ?

  • Inscrivez-vous gratuitement en cliquant sur « Inscription par mail » ou « Inscription par Facebook » et suivez les étapes jusqu’à la fin de l’inscription.
  • A la fin de l’inscription, vous recevrez un mail avec un lien d’activation permettant de confirmer votre compte.

Vous n’avez pas reçu le mail d’activation ? Pensez à vérifier vos courriers indésirables s’il n’est pas présent dans votre boite de réception ou cliquez sur la bannière « Renvoyer le mail de confirmation » présente sur l’accueil de l’application.

  • Votre inscription est maintenant terminée, vous pouvez dès à présent vous lancer !

4) Est-ce payant ? Quelle est ma commission ?

Votre inscription est gratuite, pour faire partie de la communauté de dépanneur et profitez de nombreux avantages. Lorsque votre profil est créé vous gagnez, entre autres, en visibilité et en communication, aussitôt, les personnes intéressées peuvent vous contacter simplement.

Après vous être mis d’accord avec une personne dans le besoin d’un dépannage, elle doit alors payer via l’application Tynkle. Vous obtiendrez 70% du montant de la prestation par virement bancaire.

Vous devez donc renseigner vos coordonnées bancaires dans « Paramètres » puis « Paiements/coordonnées bancaire ».

Les virements sont effectués dans un délai maximum de 14 jours ouvrés suivant la date de fin du dépannage et entre 24 et 48h pour voir le versement sur votre compte.

 

5) Comment être souvent sollicité?

  • Proposez un prix attractif, surtout si vous êtes nouveau au sein de la communauté.
  • Répondez aux messages dès que possible, même si vous n’êtes pas en capacité de répondre aux besoins de la personne.
  • Mettez votre calendrier à jour régulièrement pour éviter d’être contacté inutilement.
  • Ajoutez une photo de vous ou d’un avatar sympa sélectionné par vos soins.
  • Faites la pub de votre service via la communauté ! Partagez votre profil sur les réseaux-sociaux, parlez-en autour de vous.

6) Comment fixer les heures de rendez-vous

L’heure de votre rendez-vous se décide avec votre Demandeur via la messagerie

7) Modification / Annulation d’un dépannage?

Vous avez un empêchement quelconque qui ne vous permet pas d’assurer un rendez-vous ?

Vous avez la possibilité de modifier la date d’un rendez-vous. A défaut, vous pouvez l’annuler si aucune date ne convient, le paiement est alors interrompu.

Pour ce faire vous devez passer par le demandeur concerné via la messagerie en lui expliquant votre empêchement, c’est lui qui devra ensuite appuyer sur le bouton « Annuler la demande » en se rendant sur le rendez-vous concerné :).

Vous pourrez retrouver les conditions d’annulation dans nos <CGU>.

8) Tarif

  • Ici c’est vous le patron, de ce fait, vous êtes libre de fixer vos prix. Nous vous conseillons fortement de commencer par des prix bas en fonction de votre ancienneté et le temps d’accroitre votre notoriété.

Pour fixer votre prix, il vous suffit d’appuyer sur « + » ou « – » afin de fixer le tarif qui vous convient et d’enregistrer ensuite. (Les tarifs sont au forfait est non à l’heure).

N’oubliez pas que votre tarification devra tenir compte de l’influence des prix de la communauté d’entraide et surtout de celle du marché de l’assistance informatique extracommunautaire.

Vous aurez la possibilité de modifier votre tarif en vous rendant dans <Mon Compte> puis <Compétences>.

  • Les tarifs affichés correspondent uniquement à l’intervention, les pièces étant à la charge des Demandeurs

9) Remboursement

En cas d’annulation de l’intervention, le Demandeur est remboursé dans un délai maximal de 14 jours ouvrés.

10) Avant le dépannage : J’ai reçu une demande

Vous avez reçu votre première demande, voilà comment ça marche.

Il est primordial d’y répondre le plus rapidement possible. Celle-ci se manifestera par une notification qui sera visible sur l’<Accueil>.

En consultant une demande vous avez une explication du problème et le détail du système d’exploitation. Il vous faut ensuite discuter avec le demandeur afin de convenir d’un éventuel rendez-vous.

11) Pendant le dépannage, à mon arrivée?

Important, lorsque votre dépannage débute vous devez absolument démarrer le compteur de l’intervention sachant que cela justifie votre paiement.

Pour ce faire, en vous rendant dans <RDV>, choisissez le rendez-vous concerné puis en appuyer sur « Démarrer l’intervention ».

12) A mon départ, que dois-je faire?

Important, lorsque votre dépannage prend fin vous devez absolument arrêter le compteur de l’intervention et définir le statut de votre dépannage afin de justifier votre paiement.

Vous devez montrer au Demandeur le statut que vous enregistrez afin qu’il n’y ait pas de malentendu.

Pour ce faire, en vous rendant dans <RDV>, choisissez le rendez-vous concerné puis appuyer sur « Intervention résolue » ou « Intervention non résolue », « Activer la Garantie retour » ou « Signaler un problème».

13) Qu’est-ce la Garantie Retour?

La Garantie Retour vous servira si vous avez besoin de plus de temps, ou simplement si vous avez besoin de revenir pour toutes autres raisons pouvant aider votre dépannage (un seul second rendez-vous est possible avant de devoir terminer l’intervention résolue ou non résolue).

Pour ce faire, au moment de l’intervention vous avez la possibilité d’appuyer sur « Garantie retour » afin de définir une nouvelle date d’intervention avec le demandeur. Si vous avez quitté la page de déroulement de l’intervention, vous pouvez aussi vous rendre dans <RDV>, choisir le rendez-vous concerné, puis en appuyer sur «Garantie retour ».

14 ) L‘Évaluation

  • A la fin du dépannage, une fenêtre s’ouvre pour le demandeur, afin de noter et laisser un commentaire sur la prestation du dépannage.
  • Bon à savoir, chacun des dépanneurs Tynkles obtient un grade à mesure qu’il effectue des dépannages et que les demandeurs Tynkles l’évaluent en le notant.

Nous avons :

  • Lorsque le dépanneur démarre son activité, le grade « Habitué »
  • Puis le grade « Confirmé »
  • Vient ensuite le grade « Expert »
  • Et enfin le grade « Élite »

15) Comment suis-je payé ?

Votre paiement se fera par versement sous maximum 14 jours ouvrés maximum, et entre 24 et 48h pour le voir sur votre compte bancaire.

16) Je n’ai pas résolu le problème

Vous êtes finalement dans l’incapacité de pouvoir résoudre le problème, ce n’est pas grave cela peut arriver, les fonds ne vous seront pas crédité, mais vous aurez d’autres dépannages pour faire pencher la balance ;).

N’oubliez pas que si vous avez un manque de temps pour résoudre le problème, vous pourrez revenir grâce à la Garantie retour.

Vous avez besoin de communiquer avec un Demandeur alors qu’un rendez-vous a été fixé, vous avez la possibilité de le contacter via la messagerie instantanée.

Questions 

  1. Conditions requises pour utiliser Tynkle ?
  2. Combien puis-je gagner?
  3. Comment Proposer mon dépannage ?
  4. Est-ce payant ? Quelle est ma commission ?
  5. Comment être souvent sollicité?
  6. Comment fixer les heures de rendez-vous
  7. Modification / Annulation d’un dépannage?
  8. Tarif
  9. Remboursement
  10. Avant le dépannage : J’ai reçu une demande
  11. Important: pendant le dépannage, à mon arrivée?
  12. Important: à mon départ, que dois-je faire?
  13. Qu’est-ce la Garantie Retour?
  14. L‘Évaluation
  15. Comment suis-je payé ?
  16. Je n’ai pas résolu le problème

 

Share This